FAQ Cagette.net

F.A.Q. Cagette.net

Si vous ne l’avez pas déjà fait, voyez d’abord notre page de tutoriels.

Une question,  un souci avec Cagette.net ?   Peut-être déjà une réponse ci-dessous…

Si la réponse que vous cherchez n’y figure pas encore, contactez-nous à cagette@givresdoranges.fr

Les messages de Cagette.net arrivent en spam dans votre boîte ?  Voir ici


♦Questions concernant les inscriptions, les connexions ou votre groupe sur Cagette.net

♦Questions concernant les commandes sur Cagette.net



Questions concernant les inscriptions sur Cagette.net


Question A l’aide ! J’ai perdu mon mot de passe !

Réponse Les mots de passe sont personnels. Mot de passe perdu ? Allez sur cagette.net/user/forgottenPassword pour en créer un nouveau. L’identifiant à donner est l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription à Cagette.


Question Pourquoi y a-t-il des personnes que je ne connais pas dans la liste des adhérents de mon groupe ?

Réponse Les Givrés ainsi que François B. de Cagette.net sont membres de tous les groupes. C’est normal, ne les retirez surtout pas. Les Givrés et François B.sont en effet aussi administrateurs de tous les groupes, afin de pouvoir effectuer des actions automatisées pour tous les groupes (ouverture de commande, par exemple). Ne les supprimez pas, vous risqueriez de rater une commande ! Mis à part ces deux noms, il ne doit y avoir dans votre liste aucune personne que vous ne connaissez pas, puisque c’est vous et vous seul.e qui communiquez le lien d’inscription à votre groupe.


Question  Mais c’est quoi ce truc… « Cagette » ?

Réponse  Cagette.net est une plateforme sous logiciel libre créée pour faciliter tous les achats en circuit-court. Ses serveurs sont hébergés par OVH (Roubaix). Cagette est tout à fait  adaptée aux contraintes des Givrés (grand nombre d’adhérent.e.s réparti.e.s en groupes) , en particulier depuis que l’association Corto à Paris, très similaire aux Givrés, l’utilise depuis septembre 2017.  Consultez leur manifeste, si vous souhaitez en savoir davantage sur ses concepteurs

 


Questions concernant les commandes sur Cagette.net


Question « Non payé » ?! mais si, mais si !

Certains d’entre vous s’alarment de voir leurs commandes passées étiquetées « Non Payée ».

Réponse Pas d’inquiétude ! C’est une fonctionnalité de Cagette que chaque coordinateur peut utiliser en interne pour les membres du groupe, mais qui ne nous sert pas au niveau des Givrés. Seul nous importe le paiement de la commande globale,  pas celui de chaque adhérent à son capitaine.

NB : Il peut y avoir des différences entre le commandé, qui apparaît sur Cagette, et le facturé de la livraison (manque, ou produit supplémentaire, réduction de quantité, suppression d’une variété etc.). C’est pourquoi nous vous donnons à chaque livraison un bordereau-facture avec TVA.

Question Comment passer une commande ?

Réponse Rien de plus facile ! Vous vous connectez à Cagette.net avec vos identifiants et vous cliquez sur votre groupe Givrés Cagette  (n’oubliez pas : chaque adhérent.e a un identifiant – adresse mail – et un mot de passe personnels).
Vous cliquez ensuite sur Livraison du 12 novembre, puis « commander » et vous découvrirez le catalogue de produits, comme sur tout site d’achat en ligne.
→Vous pouvez cliquer sur l’intitulé d’un produit pour en voir le descriptif plus détaillé.

Attention  : vous verrez au catalogue de cette livraison des produits à l’unité (oranges au kg, pâtes en paquet de 500g…). Cette possibilité est uniquement interne à votre groupe, les produits livrés, eux, seront toujours en gros (sauf produits particuliers). Au moment de la clôture de la commande, votre groupe, via son capitaine, pourra et devra si besoin ajuster les commandes pour arriver à un multiple de 12kg pour les oranges, à un multiple de 10 ou 12 pour les pâtes, etc.
Un magnifique tableau interactif et récapitulatif lui sera accessible pour ce faire (voir cette vidéo).  En bref : adieu les fichiers tableurs ou autres outils que vous utilisiez peut-être pour ce faire à l’intérieur de votre groupe ! Cagette vous proposera un outil tout fait.


Question Sera-t-on obligé de passer par Cagette.net pour les commandes à venir ?

Réponse Oui, toutes les commandes des adhérent.e.s des Givrés se feront désormais via Cagette.net. Vous ne pourrez pas commander si vous n’êtes pas inscrit.e à un des groupes des Givrés de Cagette.net.