Comment finaliser et ajuster les commandes de votre groupe ?

Comment finaliser et, si nécessaire, ajuster les commandes de votre groupe ?


Important :  que vous ayez des quantités à ajuster ou pas, il vous faut toujours cliquer la bannière verte « Ajuster la commande en gros », puis cliquer la bannière verte « Confirmer cette commande ». Sinon la commande de votre groupe ne sera pas prise en compte !

 

Explications en détails ci-dessous. Vous pouvez aussi visionner la vidéo-tutoriel ci-contre, si vous devez ajuster les quantités de certains produits. La vidéo a été réglée pour démarrer à environ 5min30 de son début, précisément sur le thème qui nous intéresse (vous y verrez au passage  François B. l’un des concepteurs de Cagette)

1. Quand les commandes individuelles sont closes, vous voyez en tant que coordinateur un tableau comme l’un des deux ci-dessous.  Cliquez sur la bannière verte « Ajuster la commande en gros », même si vous n’avez rien à ajuster.
Attention : le tableau qui apparaît ne présente pas toutes les commandes de votre groupe mais seulement celles qui font l’objet d’une « commande en gros ». Si un membre de votre groupe a par exemple commandé une caisse entière, celle-ci n’apparaîtra pas dans ce tableau (pour prendre connaissance de toutes les commandes de votre groupe, voir cette page)

 

Dans ce cas, vous allez devoir ajuster des produits, cliquez la bannière verte en bas du cadre.

Dans ce cas, rien à ajuster, félicitez les membres de votre groupe, mais cliquez quand même la bannière verte !


2. Sur la nouvelle page cliquer sur « Ajuster », même si vous n’avez rien à ajuster  (Vérifiez que le bouton « Activé » est bien présent comme ci-dessous et ne le cliquez surtout pas !)


3. Une nouvelle page s’ouvre.  Si vous avez des ajustages à fairevoir 5. ci-dessous.

 

Si vous n’avez pas d’ajustage à faire (toutes vos lignes sont déjà cochées « vertes »), cliquez directement  sur « Confirmer cette commande ». C’est terminé !


4. Et si vous revenez sur la page d’accueil, vous verrez « Commande en gros ajustée.


5. Si vous avez des quantités à ajuster, le tableau fait apparaître les quantités à ajuster. Cliquez sur « Ajuster » à droite du produit (vous pouvez visionner la vidéo en haut de cette page si les explications ci-dessous ne vous suffisent pas).

Attention : Cagette « pousse à la consommation » en indiquant systématiquement « Manque ». Mais rien ne vous oblige à toujours modifier à la hausse : par exemple, dans le cas ci-dessous, pour la passata, il sera plus simple d’enlever une pièce plutôt que d’en ajouter 11 !


6. Quand vous avez cliqué le « Ajuster » d’un produit, un tableau apparait indiquant les membres de votre groupe ayant commandé ce produit, vous pouvez modifier directement les quantités de chacun et/ou en ajouter à un autre membre en cliquant sur « Ajouter une commande » en bas.

Cliquer « Ajuster les quantités » quand cela est fait, puis cliquer « Retour » pour revenir au tableau précédent et pouvoir ajuster d’autres produits.

Important : quand tout sera ajusté, n’oubliez pas de cliquer la bannière verte « Confirmer cette commande » (voir 3. ci-dessus) !

.