Mission caisse entière

Mission caisses entières ?

Quand vous vous connectez à votre groupe Givrés Cagette, vous pouvez voir un tableau comme celui ci-dessous.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous voyez un tableau de ce type, cela signifie que des membres de votre groupe ont déjà commandé et que certain.e.s ont commandé des produits « à l’unité » qui devront ensuite s’assembler pour former un produit « en gros » (caisse de 12kg, carton de 10 paquets, etc.). Mais attention : ce n’est pas un récapitulatif de la commande de votre groupe !


Ce tableau est trompeur, car ce n’est pas un récapitulatif de la commande de votre groupe, mais un récapitulatif du reste des produits de détails qu’il faudra transformer en produits de gros. Cette transformation sera l’objet de la phase  d’ajustage dont seront chargés les coordinateurs une fois les commandes des membres terminées.

Ce tableau s’actualise en temps réel. Il est donc indicatif à l’instant où vous le consultez (tout le monde n’a peut-être pas encore passé commande, certains vont peut-être modifier leur commande, etc.) Libre à vous d’en tenir compte (« ah, cela tombe bien, je ne voulais justement pas commander autant de… ») ou de ne pas en tenir compte au moment où vous passez votre commande, mais il faudra que le groupe « retombe sur ses pattes » au moment de la clôture.

 

Explication du tableau
1. Une ou plusieurs personnes de votre groupe ont déjà commandé 4 bouteilles de passata. Ce produit est livré obligatoirement en pack de 12. Il faudra donc que votre groupe en commande 8 de plus ou 4 de moins.
Précision importante : le « 0 caisses entières » indiqué ne prend pas en compte d’éventuels packs de 12 déjà commandés par des membres du groupe. Ce tableau n’indique que l’actuel « manque à commander pour arriver à un pack entier » sur ce produit. Il se peut donc, par exemple, que 5 packs de passata entiers aient déjà été commandés par des personnes de votre groupe. Ils ne figurent pas dans ce tableau qui n’est pas un tableau récapitulatif des commandes de votre groupe.
2. Une personne de votre groupe a déjà commandé 1 paquet de spaghetti. Ce produit est livré obligatoirement en carton de 12. Il faudra donc que votre groupe en commande 11 de plus ou 1 de moins.
3. Une personne de votre groupe a déjà commandé 9kg d’oranges. Ce produit est livré obligatoirement en caissette de 12kg. Il faudra donc que votre groupe en commande 3kg de plus.