[25/05/2023] « Yo trabajo muy contenta porque me gusta mi trabajo – Je travaille avec beaucoup de plaisir parce que mon travail me plait ». Nous vous avons proposé deux fois cette saison les olives vertes alorenas aux herbes de la coopérative Tierra y Libertad. Voici une vidéo de leurs productrices. Plus d’informations ici.
(si les sous-titres français n’apparaissent pas, activez-les en cliquant sur CC)


[18/04/2023] Pour ceux et celles qui ne sont pas abonnées, voici le Pigeon Voyageur d’avril 2023 des Galline Felici. Entre autres sujets au menu de ce bulletin d’information : l’itinéraire et les points d’arrêts de leur visite en Bretagne au mois de juin !


Test réalisé par Tierra y Libertad sur des avocats de la même livraison, mis de côté pour en suivre l’évolution.

[10/04/2023 Nouveau ] Avocats fevrier 2023 Nous n’avons pas oublié, mais simplement pas eu le temps de communiquer avec vous sur nos échanges avec Tierra y Libertad, concernant la livraison d’avocats de février. Si nous avons finalement pu presque les manger tous, leur extrême lenteur à mûrir (souvent plus d’1 mois) nous a laissés perplexes, et nous n’avons pas toujours retrouvé leur saveur habituelle. Pour Rafael, de Tierra y Libertad, surpris et très embêté par notre déception, les photos envoyées évoquaient des avocats noircis mis au frigo (à proscrire!). Or, pour beaucoup d’entre nous, il n’en était rien. D’autres palettes, de même provenance, envoyées en Suisse, n’ont pas suscité d’émoi particulier. Par ailleurs, Tierra y Libertad met toujours de côté quelques caisses de chaque livraison pour en suivre l’évolution, et ils n’ont pas constaté de problème de leur côté (voir la petite video test ci-contre). Nous n’avons donc à ce jour aucune explication. Problème de stockage lors du transfert de l’exploitation andalouse à Lille ? sur les différentes plateformes des transporteurs, ou pendant le trajet dans les camions frigo… ? Mystère. Retrouvez ici le courrier réponse de Rafael .

Nous n’avons demandé aucun dédommagement à Tierra y Libertad.