Montez le son ! De la gaieté et de l’émotion sur les balcons italiens !

Mot d’ordre : andrà tutto bene ! (tout ira bien)


En visitant le nouveau site des Galline Felici, vous découvrirez tous les visages de leurs agrumes !


Bulletin d’informations #20 – Février 2020


Si vous éprouvez une difficulté d’accès à l’Espace-Adhérent.e.s (impossibilité d’écrire le mot de passe) :  utilisez la touche tabulation du clavier (deux flèches opposées tout à gauche du clavier) une ou plusieurs fois de suite jusqu’à faire apparaître le marqueur d’écriture (barre verticale clignotante) dans la zone mot de passe. Tapez alors le mot de passe, puis Entrée. Si cela ne se débloque toujours pas, utiliser de nouveau la touche tabulation pour arriver sur le bouton validation, puis clic de souris.


Mercredi 13 mai 2020

Allez, on se déconfine 😷 ! Nos adhérent.e.s ont reçu ce jour un message concernant la livraison de juin. Tous détails sur la page Commandes-Livraisons. Les commandes seront closes le dimanche 17 mai à minuit. Les capitaines auront jusqu’à la nuit du lundi 18 au mardi 19 pour  finaliser les commandes de leurs groupes.

Mercredi 18 mars 2020

Crise oblige, cette page d’actualités est en sommeil provisoire, elle est remplacée par la page Givrés confinés, mais pas inactifs

Samedi 14 mars 20202

Nous sommes contraints de suspendre la livraison prévue le 23 mars : détails en page Commandes-Livraisons

Nous travaillons toutefois activement sur de nouvelles modalités… à suivre ici très vite.

Mercredi 11 mars 2020

La situation évolue de jour en jour : l’Italie est à présent toute entière en confinement et les déplacements des personnes y sont réduits au maximum. Seuls les déplacements essentiels et de marchandises sont encore autorisés. La Sicile est concernée par ces mesures, mais reste aujourd’hui peu touchée par le coronaminus. Chez les Galline Felici tout le monde était au travail normalement ce matin, mais les commandes provenant du Nord de l’Italie sont en chute libre. Nous déciderons ce dimanche au plus tard (avant que les fruits ne soient cueillis) si nous maintenons la commande de mars ou pas, sachant qu’il nous faut aussi avoir la certitude de pouvoir organiser la distribution – nous ne sommes pas en France à l’abri de nouvelles mesures gouvernementales plus restrictives. Wait and see.

Lundi 9 mars 2020

La coopérative Iris est pleinement touchée par les nouvelles mesures de confinement (zones rouges) adoptées hier par le gouvernement italien. Ce matin tous les employés du pastificio étaient présents et au travail, mais les difficultés pour maintenir l’activité sont réelles, ne serait-ce que pour assurer la garde des enfants quand toutes les écoles sont fermées. Wait and see et pensez à eux quand vous mangerez vos pâtes !

Moins de souci du côté de la Sicile, où le virus se fait discret. Mais des commandes aux Galline Felici de groupes d’Italie du Nord commencent à s’annuler, faute de pouvoir organiser pratiquement la distribution en zone rouge.

Jeudi 5 mars 2020

Une commande est en cours, jusqu’à samedi minuit. Retrouvez toutes les infos dans l’Espace-Adhérent.e.s. Si vous n’avez pas reçu notre mail, contactez-nous!

Jeudi 20 février 2020

Ne mangez pas les pâtes de l’Iris, sans connaître cette remarquable coopérative : voyez notre nouvelle page sur la coopérative agricole Iris.

Dans notre bulletin d’information de février : une présentation de la coopérative espagnole Tierra y Libertad d’où proviennent pomelos, avocats et kumquats de la livraison de février.


Jeudi 13 février 2020

Les adhérent.e.s ont reçu hier un message pour la livraison du lundi 17 février. Vous avez jusqu’à samedi 15 février midi pour choisir l’horaire de retrait. Merci aussi de vous inscrire au planning des coups de main, surtout entre 16h et 18h. Tous détails sur la page Commandes-Livraisons.


Mardi 28 janvier 2020

Les adhérent.e.s ont reçu hier un message pour la livraison du lundi 17 février. Commande en cours, tous détails l’Espace-Adhérent.e.s


Mercredi 8 janvier 2020

Les adhérent.e.s ont reçu hier un message pour la livraison du lundi 13 janvier. Vérifiez vos spams, et autres notifications. Vous avez jusqu’à samedi 11/01 midi pour choisir l’horaire de retrait. Merci aussi de vous inscrire au planning des coups de main, surtout entre 16h et 18h.  Tous détails sur la page Commandes-Livraisons.